Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard


    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté prévoyant des réductions de peine pour les détenus qui font l’effort de lire et de rédiger des fiches de lecture. Dans le processus d'incarcération comme de réadaptation des détenus, la lecture doit avoir toute sa place. Lui-même auteur et féru de lecture, Alexandre DUVAL-STALLA (gallimard.fr/contributeurs/alexandre-duval-stalla) reste persuadé que lire permet d'apprendre à vivre mieux.

Des études universitaires en droit

L'IEP (Institut d'Etudes Politiques) a délivré son diplôme à Alexandre DUVAL-STALLA à l'issue de son cursus en Eco-Fi, la section économique et financière. C’est après l'obtention de son bac qu’il a choisi la filière droit. C'est à Paris que naît Alexandre DUVAL-STALLA il y a 42 ans.

Alexandre DUVAL-STALLA a été enseignant en droit commercial à l’université Paris 13. Des blogs et plusieurs guides ont été publiés par le cabinet DUVAL-STALLA. A l'IEP, Alexandre DUVAL-STALLA donne des cours sur l'histoire et la philosophie politique.

Dès son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA opte pour la biographie croisée, un genre littéraire peu courant. L'avocat explique que son amour de la lecture l'a aidé à mieux comprendre le monde et à construire son caractère. Les romans font aujourd'hui partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Un cabinet constitué uniquement d'experts

Les contentieux des Affaires (commerciaux, propriété intellectuelle, bancaires...), les contentieux du Travail (travail dissimulé, licenciement, concurrence déloyale, harcèlement...), les contentieux Immobilier (locations, règles d'urbanisme...) et les contentieux Pénal (fiscal, de droit commun...) constituent les 4 pôles d'expertise autour desquels le cabinet est organisé. Les personnes qui confient leur affaire à Alexandre DUVAL-STALLA sont assistées par des avocats expérimentés tout en bénéficiant au besoin de l'appui d'avocats réputés à l'étranger. Alexandre DUVAL-STALLA et ses associés s'occupent de la défense de justiciables devant toutes les juridictions, sociales ou administratives.

Alexandre DUVAL-STALLA apporte son soutien au premier réseau associatif intervenant en milieu pénitentiaire, le Secours Catholique. L'avocat soutient les interventions de l’association appelée "Lire pour en Sortir". Ses fonctions de secrétaire de la Conférence des Avocats lui ont permis d'être en charge, durant une année, des permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance. Cela fait six années qu'Alexandre DUVAL-STALLA est consultant juridique à titre gracieux du Secours Catholique.