René MBAYEN | Amplement

René MBAYEN | Amplement

Grâce à son savoir-faire, René Mbayen (http://www.amplement.fr/rene-mbayen) arrive vite à la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA. La CLGG s’impose comme institution experte dans le transport maritime et aérien, le service maritime et la logistique. Lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA, René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires.

La SNI, c'est une société prenant des participations dans des groupes qui ont de grands potentiels de développement. Des groupes français offrent l'opportunité à René Mbayen d'effectuer des stages au long de ses études. René Mbayen occupe à la SNI (Société Nationale d’Investissement) les postes de sous-directeur, de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations.

Le transport et la distribution de produits pétroliers sont les principales activités de l'entreprise managée par René Mbayen. Depuis 2009, il préside le conseil d'administration de la SOFIMAR. Les différents produits de la marque GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. René Mbayen occupe le poste de PDG au sein de GULFIN depuis 2009.

Il a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. L'économiste est détenteur d'un certificat en sciences économiques obtenu auprès de la Banque Mondiale. La formation universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

René Mbayen, une figure incontournable de la vie sociale de son pays

René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. L'entrepreneur épaule des associations caritatives. Il encourage des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux handicapés et aux personnes défavorisées. René Mbayen aide les Diocèses de Douala, de Yaoundé et d’Edéa.

Un spécialiste en sciences économiques reconnu au Cameroun

René Mbayen siège au Groupement inter-patronal du Cameroun. Il est membre de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Il est administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala.