Alors que les livrets d’épargne ont été mis de côté, les Français sont de plus en plus nombreux à choisir l’assurance-vie. Ce contrat est le plus connu et sans doute l’un des plus intéressants sur le marché. Un tiers des ménages a tendance à souscrire auprès d’un organisme. Toutefois, le succès réside dans son placement à risque, mais il reste sécurisé. 

Un contrat très pertinent pour vos finances

Vous avez décidé de souscrire une assurance-vie et vous cherchez des informations. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Hellomonnaie puisque vous trouverez toutes les données incontournables. Ce sera l’occasion de comprendre toutes les notions de ce contrat qui est très plaisant et sécurisé. Pendant une certaine période, vous alimentez le portefeuille avec des primes. À la fin de l’engagement, vous aurez une rente viagère ou un capital qui sera versé par l’assureur. 

  • Deux cas de figure sont à prévoir. Le premier est simple puisque l’assuré est en vie à la fin du contrat, il demande donc la rente ou le capital.
  • Par contre, si la personne décède, ce sont les héritiers ou les bénéficiaires qui touchent la somme en une fois ou en plusieurs rentes.

Plus la souscription est précoce, plus il est possible de jouir de cette assurance-vie très pertinente. Si vous souhaitez opter pour cette épargne, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre banque, elle aura sans doute une offre à vous proposer. Vous aurez aussi des avantages fiscaux à savoir sur les plus-values et les intérêts. Il est aujourd’hui bien plus prisé que les livrets classiques.